Créer ses visuels

Pour la réalisation de vos badges, nous acceptons les fichiers au format JPEG, TIFF, EPS ou PDF.

  • La résolution de votre fichier doit être de 300 dpi minimum et votre image en mode colorimétrique CMJN.
  • Pour un aplat noir quadri, nous vous conseillons la répartition suivante: C60, M60, J40, N100.
  • Si vous souhaitez utiliser la tranche du badge pour y indiquer des informations, nous vous conseillons d’utiliser la police Arial en 4pt ou 4.5pt
  • Vectorisez les textes [ou joignez les polices à votre envoi] et n’oubliez pas de joindre les fichiers des images liées si vous en utilisez.

Ne jugez pas de la qualité des couleurs sur votre écran par rapport à l’impression de vos produits, surtout si celui-ci n’est pas calibré ni utilisé dans un environnement adéquat.

Gabarits pour la réalisation de vos visuels

Un gabarit est composé de 3 repères:

      1. Les pointillés rouges représentent la zone utile délimite le texte et/ou visuel principal à l’intérieur du cercle.
        Les dimensions de la zone utile de votre visuel correspondent à la zone bien visible du badge. Elles doivent être inférieures au diamètre du badge, pour compenser sa courbure extérieure. Vos motifs peuvent dépasser, mais pas votre texte sous peine de le lire sur la tranche. Il doit donc être inférieur à la taille du badge pour compenser la courbure extérieure. Donc le texte doit être inscrit à 2 mm du bord de la zone utile.
      2. Les pointillés noirs représentent la face avant du badge
        La taille totale de votre image doit être supérieure à la taille extérieure du badge car il est important d’avoir un «fond perdu» pour l’impression de la bordure. Dans cet exemple, le fond de votre visuel doit toucher le cercle de noir.
      3. Le cercle noir représente le trait de coupe
gabarit-atelier-du-badge

Bon à Tirer (BàT)

Avant l’impression, un bon à tirer est soumis pour approbation, il permet de vérifier la mise en situation, les logos, textes de vos badges. C’est le moment pour nous faire parvenir vos remarques éventuelles avant le début de la production.

– Pour les commandes supérieurs à 100 badges nous vous envoyons un échantillon du produit par courrier.
– Pour les commandes inférieurs à 50 badges, nous vous envoyons un BAT numérique par mail*.

*Du fait des écarts entre la vue à l’écran et l’impression, nous ne pouvons garantir le rendu des couleurs sur un BAT transmis par Internet.